Approfondir l'Hypnose spirituelle - 1VieNouvelle

Aller au contenu
Approfondir l'Hypnose Spirituelle
“L'âme de l'homme est semblable à l'eau ; C'est du ciel qu'elle vient, c'est au ciel qu'elle monte,
et il lui faut redescendre sur terre en un changement éternel.” — Carl Gustav Jung, L’âme et la vie
L'hypnose de régression est un outil connu depuis longtemps des hypnothérapeutes, qui leur permet de remonter à l'origine d'un traumatisme, physique ou émotionnel, engrammé dans l'inconscient, et de le guérir en une ou quelques séances. Au cours de leur pratique, des thérapeutes et des chercheurs ont mis en évidence la mémoire d'informations appartenant à des civilisations ou à des évènements d'un lointain passé, émergeant spontanément chez certains sujets, informations souvent émaillées de détails corroborés par les livres d'histoire et dont ils n'étaient absolument pas familiers. Parmi ces spécialistes, le psychologue Michael Newton et le psychiatre Brian Weiss ont mené des recherches approfondies et ont beaucoup écrit et communiqué sur le sujet.
Le Docteur en psychologie Michael Newton était au départ un homme athée et pragmatique, pour qui la croyance en un au-delà et en la réincarnation n'étaient que pure superstition, relayée par les religions et des mouvements comme le New-Age. Pourtant, dès le début de sa pratique de l'hypnose, et au cours des milliers de séances qu'il va conduire ensuite, toutes les croyances de ce chercheur universitaire vont être profondément chamboulées…
Michael Newton est né le 9 décembre 1931 à Hollywood, en Californie et décédé à Grass Valley le 21 septembre 2016. Diplômé d'un Doctorat en psychologie à l'Université d'Arizona en 1953, il a été directeur marketing, éducateur, conseiller et auteur de best-sellers en métaphysique. Pionnier de l'étude de l'au-delà par l'hypnothérapie, il a fondé le Newton Institute for Spiritual Regression. Michael et son épouse Peggy ont fait plusieurs fois le tour du monde et ont changé des milliers de vies dans plus de 60 pays sur six continents.
Véritable enquêteur de l'au-delà, Michael Newton a recueilli pendant près de 40 ans une somme phénoménale d'informations sur la métaphysique et la condition des âmes, auprès d'environ 7000 sujets placés sous hypnose. Toutes ces informations forment un tout cohérent et riche de sens, dont il a fait une synthèse à travers plusieurs ouvrages, dont deux ont été traduits en français et dont je recommande vivement la lecture.
Fréquemment invité dans des émissions de télévision et de radio nationales américaines, le Docteur en psychiatrie Brian L. Weiss intervient sur le plateau de la très médiatique Oprah Winfrey, mais aussi au “Coast to Coast AM”, au “Larry King Live” et au “20/20”. Il est l'auteur de huit livres sur le sujet de la réincarnation, dont “Only Love is Real”, un bestseller également traduit en français (“Il n'y a que l'amour : Des âmes sœurs réunies”) qui relate une authentique histoire d'amour karmique dont la trame se découvre au fil des séances d'hypnose spirituelle de régression de deux patients du Dr Weiss, venus des deux extrémités du continent. À travers l'hypnose, des centaines d'hommes et des femmes ont pu ainsi avoir accès à des informations précieuses sur leurs existences passées. Tous sont sortis de cette expérience guéris et transformés, convaincus désormais de leur immortalité et sereins.
Né à New York le 6 novembre 1944, le Dr Brian Leslie Weiss est un psychiatre spécialiste de la thérapie sous hypnose. Diplômé de l'Université de Columbia, il a terminé ses études de médecine à Yale en 1970. Il a fait son internat au Centre Médical Bellevue de l'Université de New York, avant de prendre la tête du département de psychiatrie de la Faculté de Médecine de Yale et de devenir Président émérite au Centre Médical Mont Sinaï de Miami. Auteur de plusieurs livres sur le processus des vies antérieures et d'articles scientifiques touchant à la chimie du cerveau, à la pharmacologie, aux troubles du sommeil, aux états dépressifs, à la toxicomanie, à la maladie d'Alzheimer, il anime des séminaires, des ateliers et des formations professionnelles dans le monde entier. En 1980, tandis qu'il aidait une patiente à retrouver sous hypnose des événements traumatisants de son enfance, le Dr Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure. Intrigué, le Dr Weiss, qui ne croyait pas à la réincarnation à l'époque, a renouvelé l'expérience avec succès auprès de plusieurs centaines d'autres patients.


“De nombreuses vies, de nombreux maîtres : L'histoire véritable d'un éminent psychiatre, de sa jeune patiente
et de leur découverte de l'au-delà” — Dr Brian Weiss
“Un autre corps pour mon âme — Souvenirs
de voyage dans l’au-delà” (
republié sous le titre “Souvenirs de l'au-delà”) — Dr Michael Newton
“Une même âme, de nombreux corps :
Nos incarnations futures : comment les influencer
dès maintenant”  —  Brian Weiss


Obtenez davantage d’informations
sur les recherches de ces auteurs :


“Nos vies antérieures, une thérapie pour demain”
— Dr Brian Weiss
“Journées dans l'au-delà” — Dr Michael Newton

● A V E R T I S S E M E N T ●
Les séances d’hypnose ne se substituent pas à votre suivi médical en cours. Interrompre vos traitements médicaux sans l’avis
de votre médecin traitant n'est nullement recommandé, et votre praticien se dégage de toute responsabilité à cet égard.
Pour votre tranquillité d'esprit, 1vienouvelle.com est signataire de la charte éthique que vous pouvez consulter ici : www.charteethique.eu









Retourner au contenu